Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
joelino

joelino

pour Joëlle en esperanto, Vétillard art textile vestimentaire, customisation vêtement, défilé de mode

Publié le par Joëlle Vétillard
Publié dans : #patchwork, #vêtements, #art textile

Ce n'est pas un secret, j'aime la couleur violette avec toutes les nuances du mauve pâle au violet pur.

Ma grand-mère et ma mère avant moi.

En fait, c'est dans nos gènes.

dernier modéle de la gamme du manteau "Laine et Tissu"

dernier modéle de la gamme du manteau "Laine et Tissu"

Voici un aperçu de mes dernières créations avec cette couleur.

Une veste en tissu de laine customisée en appliquant une fleur de Tyvekk peinte puis chauffée.

Rebrodée en piqué libre.

Un peu punchée afin d'introduire les bouclettes de laines et l'organza.

Broderie main et perles.

photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché

photos R.Levaché

Sur le devant j'ai punchée une fleur féminine stylisée à laquelle j'ai ajouté des broderies main et machine et des perles.

Il parait que le violet permet de calmer les état coléreux...

et de stimuler la création.

C'est la couleur qui possède le plus de nuances et permet d'utiliser une gamme monochromatique très étendue..

J'aime bien aussi quand il se rapproche du bleu qui lui donne un coté reposant.

Mais je préfère la promiscuité du rouge qui lui apporte de la chaleur, les rouge cramoisis, les pourpres.

Bande de bargello sur une tunique.

photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché

photos R.Levaché

Petits tableaux appliqués sur une jupe en patchwork.

Sur un fond de lainage, Tyveck papier, peint et chauffé, brodé main, punché et piqué libre.

Il s'agit d' exercices pour mettre en pratique ma découverte des matériaux utilisés en Art Textiles.

photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché
photos R.Levaché

photos R.Levaché

Avec en plus, Ludradur peint et chauffé.

photo R.Levaché

photo R.Levaché

Tyveck tissu et organza brulé.

photos R.Levaché
photos R.Levaché

photos R.Levaché

Et pour finir un peu de crochet freeform.

une fleur carnivore ? photos R.Levaché
une fleur carnivore ? photos R.Levaché
une fleur carnivore ? photos R.Levaché

une fleur carnivore ? photos R.Levaché

photo R.Levaché

photo R.Levaché

Commenter cet article
B
C'est pas un scoop, j'adore aussi le violet et cette dernière création ne pouvait que me plaire surtout avec tous ces embellissements façon art textile. A bientôt, biz
Répondre
T
superbe !!! j'adore le violet .... muxus
Répondre
C
Magnifique !!!! Wonderful !!! tu me surprendras toujours. A jeudi. Biz colette
Répondre
M
comme toutes tes créations , celles-ci sont très riches tout en restant harmonieuses ! quel plaisir pour les yeux !! tu les amènes jeudi 28 ? bises à jeudi
Répondre
M
comme d'habitude c'est trop beau <br /> bisouxxxxxxx
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog