Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
joelino

joelino

pour Joëlle en esperanto, Vétillard art textile vestimentaire, customisation vêtement, défilé de mode

Publié le par Joëlle Vétillard
Publié dans : #recettes

J'ai fini la robe de mariée, le gilet, les jupettes et jupe des demoiselles d'honneur et petits accessoires.

Il restera les ajustements sur les mannequins, le jour J.

Ce fut plus long que ce que j'avais imaginé à cause/ grâce de votre enthousiasme mais je crois que le résultat est à la hauteur.

photo R.Levaché

photo R.Levaché

Je suis passée à une autre activité temps plein , les conserves de fruits et légumes du jardin.

Je me garde quand même quelques moments de récréations textiles et colorées après tout ce blanc !

piqué-libre sur base laine feutrée, organsas, puis brulé avec poudre à embosser, perlé photos J.Vétillard
piqué-libre sur base laine feutrée, organsas, puis brulé avec poudre à embosser, perlé photos J.Vétillard
piqué-libre sur base laine feutrée, organsas, puis brulé avec poudre à embosser, perlé photos J.Vétillard

piqué-libre sur base laine feutrée, organsas, puis brulé avec poudre à embosser, perlé photos J.Vétillard

Comme souvent quand je fais gouter des courgettes aigre-doux à l'apéro on me demande la recette.

Les courgettes quand c'est la saison ça donne, ça se donne alors il faut trouver des idées pour varier les plaisirs et faire des stocks pour l'hiver.

Et pour les faire manger à ceux qui n'apprécient pas toujours les légumes.

photo R.Levaché

photo R.Levaché

Il y en a plein sur internet mais comme je n'aime pas me compliquer la vie, ma recette est simplifiée au maximum et se fait rapidement.

Pas besoin de mettre à dégorger, de faire bouillir, d'attendre le lendemain pour la mise en pot..

Directement du jardin au pot ou presque.

photo R.Levaché

photo R.Levaché

Courgettes aigre-doux

des petites courgettes vertes et/ou jaunes et/ou blanches 50 gr sel 1/2 l vinaigre 400 gr sucre 2 cc curcuma et n'importe quelle autre épice. 2cc fenouil je mets des feuilles et/ou des graines en fonction de ce que j' ai dans le jardin Couper oignons et courgettes en rondelles et les faire blanchir 3 minutes. Faire bouillir le mélange épices vinaigre, ajouter les légumes 1 minute puis les mettre en pot. Faire bouillir le vinaigre 15 minutes et verser dans les pots, fermer chaud. On peut ajouter aussi des poivrons.
On peut les manger de suite mais après quelque temps le mélange des saveurs est plus subtil.
Les bocaux se gardent comme des conserves.

Je fais aussi des courgettes à la grecque comme les champignons avec graines de coriandre, vin blanc, citron et tomates.

Il faut que les courgettes restent al dente, c'est meilleur avec un peu de croquant.

A servir bien frais.

photo R.Levaché

photo R.Levaché

Un autre plat vite fait et qui fait l'unanimité, les spaghettis avec courgettes, carottes émincées en julienne, un jeu d'enfant avec l'éplucheur spécial.

Faire blanchir les légumes 1 minute.

Ajouter de l'ail, du basilic, un filet d'huile d'olive...

C'est beau, bon et diététique.

photo R.Levaché

photo R.Levaché

Commenter cet article
C
Roger lui est un as de la photo bravo car une belle image ça se déguste aussi
Répondre
C
Je garde en réserve tes recettes succulentes. Quant à ta récréation textile j'adore
Répondre
M
je fais tes courgettes c'est super bonne fin d'ete
Répondre
M
Depuis que j'ai gouté tes courgettes, je suis fan... <br /> Encore merci!
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog